Présentation

Blog de soutien pédagogique pour les élèves et aide pour les professeurs de l'enseignement secondaire qualifiant

الجمعة، 27 أبريل 2018

plaidoyer et réquisitoire (procédés)


Plaidoyer /Réquisitoire


Exemple de plaidoyer 
                       
Avant d'entamer mon plaidoyer je voudrais vous dire chers présidents que le condamné est innocent et qu'il n'a rien fait pour se faire juger, je voudrais vous éclaircir que le jugé a, lui aussi, une famille, une petite fille, vivant dans une ville qui brille du bonheur et d'innocence où personne n'a la moindre idée de ce que veut dire un crime.

Tout d'abord, cher président le condamné devant vous est accusé d'une manière aberrante, je vous le confirme, c'est un homme pas comme les autres, il est responsable d’une famille qui se compose de trois personnes :une mère, une femme et une jolie petite fille âgée de trois ans, il a de la dignité et du bon cœur, cette condamnation est fatalement fabriquée par des gens qui lui envient sa belle vie. Toutes ces accusations contre mon innocent prisonnier n'ont aucun sens sans qu'elles soient confirmées, il s'avère que le condamné ne veut guère que sa fille sache ce que tissent ses ennemis pour ne plus le laisser vivre harmonieusement et béat au sein de sa petite famille.

D'autre part, je voudrais mesdames et messieurs vous laisser devant Dieu et la bonne foi pour arbitrer et trancher avec justice et bonne loi et de nous montrer que la justice ne manque guère dans cette sainte terre. Ensuite si vous permettez chers assistants, publiques et actants vous comporter vigilants en adoptant loyalement et justement le cas du condamné qui, lui, ne veut que d'être tranquille quoique s'avère la sentence de votre honorable tribunal.

Enfin de compte, je clos mon plaidoyer et je vous laisse, vous et votre foi, devant mon innocent accusé pour lui montrer que la justice tombe éphémèrement malade, mais elle ne reconnait jamais la mort.


ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق