Présentation

Blog de soutien pédagogique pour les élèves et aide pour les professeurs de l'enseignement secondaire qualifiant

الأربعاء، 26 أبريل 2017

production écrite(entêtement) la tirade d'Antigone

Sujet : Antigone explique à Ismène qu’elle aussi, elle aurait aimé vivre si…

Rédiger sa tirade.
Exemple de rédaction
Je sais qu’enfreindre le décret de notre oncle et d’ensevelir le corps de Polynice sont une désobéissance aux ordres royaux, et une transgression des lois du pays. C’était le devoir envers notre frère Polynice qui m’a poussé à agir de cette façon.
Cependant, moi aussi, j’aurais bien aimé rester en vie si Créon n’avait pas l’idée d’enterrer Etéocle et de laisser Polynice aux corbeaux et aux chacals, si le roi n’était pas si cruel et déterminé dans ses ordres, si j’avais un frère qui assumerait la responsabilité devant l’autorité de Créon, si j’avais considéré  Polynice comme un traitre envers la patrie, et si j’étais une fille égoïste et indifférente qui donnerait de l’importance à son bien-être.
Tu vois Ismène, pour toutes ses raisons que je ne possédais pas, mon destin est tracé d’avance : perdre la vie étant jeune, innocente mais têtue.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق