Le texte d'Anouilh ne respecte pas la subdivision
formelle du théâtre
français. Toutefois, les entrées et les sorties des
personnages nous
permettent d’établir la répartition suivante :
Pages
|
Scène
|
Personnages
|
9-13
|
1
|
Le Prologue
|
13-20
|
2
|
Antigone, la Nourrice
|
21
|
3
|
Antigone, la Nourrice, Ismène
|
22-31
|
4
|
Antigone, Ismène
|
31-36
|
5
|
Antigone, la Nourrice
|
37-44
|
6
|
Antigone, Hémon
|
45-46
|
7
|
Antigone, Ismène
|
46-53
|
8
|
Créon, le Garde
|
53-55
|
9
|
Le Chœur
|
55-60
|
10
|
Antigone, les trois Gardes.
|
60-64
|
11
|
Antigone, les Gardes, Créon
|
64-97
|
12
|
Antigone. Créon
|
97-99
|
13
|
Antigone, Créon, Ismène
|
99-100
|
14
|
Créon, Chœur
|
100-105
|
15
|
Créon, le Chœur, Hémon
|
105-106
|
16
|
Créon, le Chœur
|
106
|
17
|
Créon, le Chœur, Antigone, les Gardes
|
106-117
|
18
|
Antigone, le Garde
|
117-119
|
19
|
Le Chœur, le Messager
|
119-122
|
20
|
Le Chœur, Créon, le Page
|
122-123
|
21
|
Le Chœur, les Gardes
|
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق