Présentation

Blog de soutien pédagogique pour les élèves et aide pour les professeurs de l'enseignement secondaire qualifiant

الجمعة، 31 مارس 2017

oral:raconter une histoire fantastique

vous étiez en pique-nique avec vos amis, soudain quelque chose étrange apparaît. Racontez ce que vous avez vu ou racontez une histoire étrange relatée par vos proches ou vos amis.

Mon histoire
C’était une belle journée du printemps, je suis allé chez des amis qui travaillaient dans un village loin de moi. Mon arrivée chez eux était au coucher du soleil. Nous avons passé de beaux moments, mais jusqu’à 2 h du matin j'avais soif, je cherchais de l'eau mais les fûts étaient vides. Ici l’histoire commença. Nous nous dirigeâmes, mon ami et moi, vers la rivière pour apporter de l'eau en passant par un chemin plus dur à traverser surtout la région est montagneuse car nous n'avions pas eu la chance de voir le chemin pendant le jour. En descendant en pleine obscurité, les cailloux et les rochers nous suivaient tout en s'enroulant faisant un grand bruit comme si quelqu'un nous guettait et arrachait les roches pour nous pousser à renoncer à notre projet. Mon Dieu! Quelle horrible situation! Nous voulions revenir mais le chemin était invisible, nous continuâmes à marcher malgré les difficultés, Enfin nous rejoignîmes le lit de la rivière, mais nous étions perdus, nous ne savions  aller pour trouver la source d'eau. Soudain un grand feu éclata non loin de nous et un être vivant bougeait à côté. Je tournai vers mon compagnon en lui disant «je vais demander à ces ouvriers qui sont là l'endroit exact de la source".  En changeant le pas mon ami me tint du collet adressant une question: «qui t'a dit qu'ils sont des ouvriers?" un peu de silence régna, et il ajouta" peut-être se sont des autres créatures." Avant de terminer ses paroles, je sentis que mon cœur battit à se rompre, mes jambes tremblaient et ne pouvant me soutenir debout. Aucun mot! Nous revînmes au loger. 
Exemple
Comme chaque matin, je partais au collège. Mais un jour où je marchais sur le chemin comme à mon habitude des bruits étranges se firent entendre. J’avais la sensation d’être suivie.
Tout à coup, une chose informe surgit devant moi. Je crus un instant que c’était un fantôme. J’eus tellement peur que je n’arrivai pas à m’enfuir. Mais la chose approchait de plus en plus et je n’arrivai toujours pas à savoir ce que c’était. J’étais si horrifiée que je transpirais, j’avais horriblement chaud et me sentais sur le point de m’évanouir.
Soudain une voiture arriva : c’était un parent partant déposer son enfant. Quand je me retournai vers l’apparition, elle avait disparu. 
Avais-je rêvé ?


ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق